Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, en vieillissant, c’est inévitable, la peau perd de son élasticité et de sa tonicité. Si les rides et ridules apparaissent avec le temps, la laxité cutanée également, alourdissant les traits du visage. Les laboratoires Merz, reconnus mondialement pour leurs innovations dans le domaine médico-esthétique, ont inventé en 2012 les ultrasons Ulthera ®.ulthera temoignage ulratons visage parisCette technologie totalement non-invasive (sans chirurgie) permet de répondre aux attentes de femmes et d’hommes, ne souhaitant pas d’actes chirurgicaux, présentant un relâchement modéré des tissus, et préférant garder un aspect naturel du visage. Le CLIPP à Paris toujours soucieux de prodiguer les meilleurs traitements, fut le premier centre en France à s’équiper de cette technologie révolutionnaire, et à former de nombreux médecins à Paris.

Sommaire

Ulthera ® comment ça marche ?

Appelée également Ultherapy® , cette technique utilise la technologie des ultrasons microfocalisés pour induire une rétractation des fibres cutanées. Contrairement aux lasers et aux appareils de radiofréquence, les ultrasons Ulthera ® pénètrent plus profondément dans le derme et provoquent une forte néo-synthèse de collagène. Il n’y aucune contre-indication solaire, de même, tous les phototypes de peau peuvent être traités sans risques dyschromiques.  (Ulthera ®  peut ainsi traiter le relâchement cutané sur tous les types de peau)

Quels résultats peut-on attendre après un traitement Ulthera ® ?

Les résultats de la technologie Ulthera ® sont visibles pour la plupart des personnes sous quelques semaines. Certaines, plus chanceuses, peuvent voir les premiers résultats des ultrasons Ulthera ®, notamment au niveau des paupières supérieures, (les fameuses paupières « tombantes ») dès la fin de la séance.

Comme tout acte médical, Ulthera ® nécessite une consultation préalable afin de vérifier que vous présentez les bonnes indications : relâchement de du visage se traduisant par l’apparition de bajoues, ovale du visage flou, paupières relâchées, cou d’aspect « fripé », rides verticales au niveau du décolleté…

L’expertise de notre équipe médicale au CLIPP à Paris, sur les techniques innovantes pour la peau et le rajeunissement en dermatologie et médecine esthétique ainsi que notre plateau technique (plus de 20 technologies présentes), nous permettent de vous proposer le meilleur protocole de traitement, adapté à la qualité de votre peau, et répondant le plus positivement possible à vos attentes.

Ulthera ®  : un traitement sûr et qui marche

Ulthera®   est une technique strictement médicale : couplés à un module échographique, les ultrasons d’Ulthera®  sont dirigés par le médecin, qui peut contrôler à tout moment la profondeur de traitement. Les ultrasons sont utilisés depuis de nombreuses années dans le domaine médical et sont reconnus pour leur innocuité. (sans danger pour l’organisme)

Le Docteur Mazer, actuel directeur médical du CLIPP à Paris, a d’ailleurs réalisé une étude en 2013, portant sur plus de 230 patients, qui permettait de souligner aussi bien l’absence de dangers des ultrasons d’Ulthera® HIFU, que son efficacité. Cette étude avait d’ailleurs été présentée et saluée lors d’un des plus grands congrès médicaux internationaux, l’ASLMS à Phoenix en 2013.

Ulthera ® est-il un traitement douloureux ?

Le traitement Ulthera ® n’autorise pas l’application préalable d’une crème anesthésiante. Le traitement peut être rendu plus confortable avec la prise préalable de paracétamol. La puissance de l’appareil Ulthera ® peut également être réduite à certains moments par le médecin ou le dermatologue en cas de besoin. Dans tous les cas, le traitement Ulthera® est supportable, et présente des effets secondaires moindres et transitoires.

Un léger érythème est observé quelques heures après, voir un œdème selon les personnes. Dans tous les cas il est possible de maquiller les roseurs sans aucun problème. Ces effets secondaires ne représentent aucun danger et sont amenés à disparaître sous 48 heures maximum.

Ulthera ® quels tarifs par séance au CLIPP Paris ?

Les tarifs des ultrasons HIFU d’Ulthera ® dépendent du nombre de lignes de traitement à réaliser, qui dépendent elles-mêmes du degré de relâchement observé.

En règle générale le prix d’une séance d’Ulthera ® varie de 500 euros ttc (pour le traitement des paupières supérieures) à 2800 euros ttc pour le traitement du visage complet. Un devis clair est réalisé par le médecin le jour de la consultation préalable, après avoir observé et diagnostiqué le relâchement cutané.

Dans tous les cas, une consultation avec un médecin spécialisé du Centre laser CLIPP à Paris est nécessaire pour déterminer après diagnostic le protocole de traitement (nombre de séances notamment) à réaliser sur le patient et la machine à utiliser.

Prendre rendez-vous

Contactez notre secrétariat au 01.44.42.92.55

Les articles du Blog qui peuvent vous intéresser...