Il n’y a pas de différence par rapport aux années précédentes : selon les sondages, la résolution de nouvelle année la plus souhaitée concerne encore une fois la silhouette et les efforts qui doivent être réalisés afin de l’affiner ou de la sculpter.
Si la beauté ne rend pas forcément heureux, se sentir bien dans son corps est bel est bien un atout pour se sentir mieux. Que l’on ait des rondeurs ou pas, des muscles ou pas, la pratique d’une activité physique est conseillée pour le bien-être de notre santé physique et mentale.
Les techniques d’amincissement localisé sans chirurgie qui existent depuis quelques années permettent d’accompagner les patients plus sereinement dans leur quête du mieux-être.
Le CLIPP s’est ainsi équipé des deux technologies les plus innovantes et complémentaires afin de proposer à nos patients une prise en charge globale de la silhouette prenant en compte aussi bien les excès graisseux que la qualité de la peau (c’est-à-dire sa laxité ou non).
Ces techniques aux résultats prouvés par des études cliniques auxquelles ont d’ailleurs participé nos médecins permettent sans chirurgie d’amincir des zones réputées tenaces, résistant au sport.
Sommaire
Coolsculpting ® la cryolipolyse pour mincir sans chirurgie
Si vous ne connaissez pas encore la cryolipolyse vous serez surpris par son principe de fonctionnement et surtout par les résultats qu’elle permet d’obtenir sur les excès graisseux localisés. La Cryolipolyse a été inventée par des scientifiques de Harvard dans les années 2000 qui se sont penchés sur l’action du froid sur les cellules graisseuses. En effet ils ont observé un phénomène d’apoptose (suicide naturel des cellules) lors de l’application d’un froid (précis et contrôlé) sur des adipocytes.
Le CLIPP à Paris, toujours soucieux de fournir les techniques médicales les plus innovantes (et efficaces !) fût le premier centre en France à s’équiper de la véritable cryolipolyse Coolsculpting en 2009 (attention aux copies qui n’offrent ni les même résultats, et pouvant induire des brûlures !). Nous avons ainsi pu traiter à ce jour, plus de 4000 patients.
La cryolipolyse n’est pas destinée aux personnes en surpoids trop important mais plutôt à des personnes soucieuses de gommer des zones difficiles à amincir. (bras, double-menton, intérieur des cuisses, culotte de cheval, zone abdominale (poignées d’amour, hanches…) et zone dorsale. (Notamment les plis sous le soutien-gorge). La cryolipolyse est également un atout de taille dans la prise en charge de la gynécomastie chez les hommes. (poitrine)
Les résultats et avis sur la cryolipolyse
Il ne suffit pas d’utiliser la cryolipolyse pour obtenir de bons résultats : l’expertise en la matière, la dextérité du médecin qui la propose au patient est indubitablement nécessaire afin de satisfaire au mieux ses attentes. Au CLIPP à Paris, nos médecins ont réalisé depuis 2009 plus de 10000 traitements de cryolipolyse. Les résultats d’une séance de cryolipolyse Coolsculpting sont visibles dès 3 mois.
Le laser hyperthermique SculpSure pour sculpter sa silhouette
Le laser hyperthermique SculpSure utilise le même principe de lyse adipocytaire mais par l’application de chaleur contrôlée sur les zones à amincir. Développé par la société Cynosure depuis 4 ans, c’est un traitement pouvant être associé ou non à la cryolipolyse selon les besoins.
Un avantage de taille du laser SculpSure est qu’il agit directement sur la laxité cutanée, ce qui n’est pas le cas de la cryolipolyse Coolsculpting. Les zones pouvant être traitées sont les mêmes que celles de la cryolipolyse avec un avantage certain dans la prise en charge du traitement des bras relâchés associés à un excès graisseux.
Il était important pour notre équipe médicale de pouvoir proposer les deux possibilités de traitements (cryolipolyse) afin de répondre le plus positivement possible à toutes les indications de nos patients. Le médecin au CLIPP peut alors grâce à son expertise, selon la qualité de la peau, l’excès graisseux ou la zone à traiter, proposer aussi bien le SculpSure, que la cryolipolyse Coolsculpting, ou même l’utilisation des deux en synergie, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles sur la silhouette.
Résultats et avis sur le laser SculpSure
Les résultats du laser SculpSure sont visibles dès 3 mois après la séance. Les zones traitées sont amincies, et les tissus raffermis.
L’arrivée de ces techniques dans le champs du traitement de la silhouette a constitué une véritable révolution: en effet, ces deux techniques peuvent permettre dans certains cas d’éviter de passer par la case chirurgie et la fameuse liposuccion.
Attention cependant : ces techniques (que cela soit la cryolipolyse Coolsculpting ou le laser SculpSure), ne remplaceront jamais une bonne hygiène de vie et/ou un régime alimentaire en cas de surpoids trop important.
Fidèles à notre réputation d’honnêteté et de professionnalisme, nos médecins se réservent le droit de refuser un traitement sur un patient s’ils estiment que les résultats escomptés ne seraient pas assez satisfaisants. Dans tous les cas, nos médecins se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous recevoir lors d’une consultation spécialisée dédiée à la prise en charge globale de votre silhouette.
Dans tous les cas, une consultation avec un médecin spécialisé du Centre laser CLIPP à Paris est nécessaire pour déterminer après diagnostic le protocole de traitement (nombre de séances notamment) à réaliser sur le patient et la machine à utiliser.
Prendre rendez-vous
Les articles du Blog qui peuvent vous intéresser...
EmSculpt Neo ® : la technique médicale à Paris pour perdre la graisse et se muscler
Emsculpt Neo ® : la technologie médicale qui muscle et détruit la graisse au CLIPP à Paris L’Emsculpt Neo® est une nouvelle technologie médicale inventée
Sculpter sa silhouette avec la cryolipolyse et le sculpsure
Résolution de l’année : sculpter sa silhouette avec la cryolipolyse et le laser sculpsure Il n’y a pas de différence par rapport aux années précédentes
Culotte de cheval : Déculpabilisez mesdames !
Culotte de cheval: les solutions par le Dr Sand. Pour la majorité du genre féminin, « Culotte de cheval » évoque bien des soucis, trop