le laser AviClear™ est enfin disponible au centre laser clipp à paris

Le laser AviClear™ Centre laser CLIPP Paris : son mode d'action

 

Le Centre Laser CLIPP à Paris propose un nouveau traitement pour l’acné modérée à sévère, attention, il n’est pas voué à corriger les cicatrices liées à l’acné ! 

En quoi ce laser pour traiter l’acné est-il si novateur ?

Ce laser pour traiter l’acné diffère totalement de tous les autres lasers qui nous ont été proposés ces dernières années. En effet, tous les autres lasers agissent, en matière d’acné, sur les lésions inflammatoires, avec un résultat, certes visible, mais qui ne peut être durable.

Pour envisager un résultat durable, il n’existe qu’une seule solution : provoquer l’atrophie des glandes sébacées, c’est à dire agir à la source. C’est ce que fait le traitement médicamenteux le plus connu, communément appelé « RoAccutane » à forte dose. Et c’est  que le laser AviClear™, qui cible les glandes sébacées en respectant les autres structures cutanées

Ce point est fondamental, et c’est pour cette raison que ce laser est totalement différent de tous les autres lasers que nous avions jusqu’à présent. 

Par ailleurs, ce laser pour traiter l’acné est agréé en Europe au niveau médical pour le traitement de l’acné évolutive. Aux USA, le laser AviClear a été agréé comme : “ long-term treatment for mild to severe inflammatory acne vulgaris”. On observera que non seulement la FDA reconnait l’action durable de ce traitement, mais aussi le fait qu’il agit même dans les formes les plus sévères de l’acné.

 

Pourquoi ce laser est-il encore si peu connu en France ?

Le traitement par laser AviClear™ a été développé aux Etats-Unis, dans le prestigieux centre de recherche du Wellman Institute de Boston, par une équipe de scientifiques encadrés par le professeur Rox Anderson.

Un laser pour lutter durablement contre l’acné développé par des chercheurs de renommée mondiale

Cette équipe est déjà connue pour avoir développé de nombreuses techniques laser, telles le laser à colorant pulsé (qui a permis le traitement des nouveaux nés porteurs d’un angiome plan (maladroitement appelés ‘taches de vin », des lasers d’épilation , des lasers fractionnés (devenus indispensables dans le traitement des cicatrices d’acné), des lasers Q Switched (pour le détatouage), et de la cryolipolyse médicale (traitement non invasif des poignées d’amour et autres petits bourrelets graisseux…).

Bref, il s’agit tout simplement du premier centre de recherche, au niveau mondial, pour le développement des techniques laser en médecine, et on comprend pourquoi cette équipe jouit d’une formidable réputation au sein de la sphère médicale…

 

Résultats avant et après un traitement laser Aviclear pour l'acné 2 ans après (photos non-retouchées)

Prendre rendez-vous au centre laser

Les articles du Blog qui peuvent vous intéresser...