Le Centre Laser CLIPP à Paris a eu la joie d’accueillir Mac Lesggy pour sa première épilation laser pour l’émission E=M6. Le Dr Noël Schartz, dermatologue, a été sollicité pour expliquer le mode d’action du laser sur les poils.
L'épilation laser comment cela marche-t-il ?
C’est peu connu, mais en France seuls les médecins sont habilités, autorisés et formés à réaliser des séances d’épilation laser.
Mode d'action du laser sur les poils pour l'épilation
Le laser pour l’épilation utilise la lumière pour pénétrer par la mélanine jusqu’au bulbe du poil et le détruire progressivement au fil des séances.
L’épilation au laser est plus efficace que l’épilation à la lumière pulsée. Le Dr Schartz vous explique tout dans cette vidéo !
Et les appareils pour s'épiler à la lumière pulsée à la maison ?
Les appareils IPL ou dîts de lumière pulsée pour l’épilation laser en vente libre ne sont pas des appareils médicaux. Ils sont donc nettement moins efficaces et peuvent s’avérer dangereux, particulièrement sur les peaux mates à noires.
Attention donc si vous souhaitez utiliser ce genre d’appareils pour l’épilation à la maison : il peut y avoir des risques de brûlures, d’apparition de taches ou même des dépigmentations.
L’épilation laser ou à la lumière pulsée sera toujours plus sûre et efficace, car réalisée avec des dispositifs médicaux, disposant des marquages médicaux nécessaires et utilisés par des médecins formés. (Découvrir le laser Elite +)
Prendre rendez-vous au centre laser
Les articles du Blog qui peuvent vous intéresser...
Enlever les taches sur la peau
Enlever des taches sur le visage ou le corps au laser Personne n’est épargné: homme ou femme, chacun peut être concerné par l’apparition de taches disgracieuses
Ulthera ® : un effet lift sans chirurgie
Ulthera ® : L’effet lifting sans chirurgie au CLIPP à Paris Aussi bien chez les hommes que chez les femmes, en vieillissant, c’est inévitable, la
Soins et traitements de la peau après l’été
Après un été ensoleillé je prends soin de ma peau à la rentrée ! Toutes les bonnes choses ont une fin, et voilà la rentrée