Pendant la grossesse, la paroi abdominale est soumise à une distension importante.
Après l’accouchement, on note un affaissement musculaire, pouvant aller jusqu’au diastasis des muscles grands droits, ainsi qu’un relâchement cutané faisant suite à la perte de poids rapide.
La peau du ventre est distendue, moins ferme et a perdu de son élasticité.
Les techniques de radiofréquence dans la prise en charge du relâchement cutané avec l'Exilis 360
Certains traitements, comme les radiofréquences, peuvent aider à une remise en tension de la peau. En effet, elles induisent, par le biais de la chaleur, une nouvelle synthèse de collagène dans les tissus, ce qui produit un effet liftant et réduit le relâchement de la peau.
Dans cette indication, particulièrement au niveau du ventre après un bébé, l’Exilis, qui est une technologie de radiofréquence bipolaire, permet une amélioration nette de la laxité de la peau dans une très grande majorité des cas, en seulement 4 à 5 séances.
Ce traitement de remise en tension cutanée a été agrée par la FDA et détient également les marquages médicaux CE.
Le traitement Exilis Elite 360 pour le corps après la grossesse
Les séances d’Exilis pour le relâchement de la peau, durent en moyenne une quinzaine de minutes, et sont tout à fait indolores.
Il est conseillé de les espacer de une à deux semaines, et il n’est pas nécessaire d’envisager une éviction solaire au décours.
Le traitement par radiofréquence du relâchement de la peau du ventre avec l’Exilis ne présente aucune suite, et l’on peut reprendre sa vie normale immédiatement après la séance.
Une consultation médicale est nécessaire avant d’envisager le traitement Exilis Elite. Celle-ci permettra , après diagnostic, de définir les zones à traiter et d’établir un protocole de traitement en vue d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Quels résultats de l'Exilis pour la peau relâchée du ventre ?
Avant et après 5 séances de radiofréquence Exilis. (Dr Zoé THOUX)
Après quelques séances d’Exilis, la peau du ventre a retrouvé de l’élasticité, elle est plus ferme. Ces séances pourront être débutées 6 mois après l’accouchement, de manière à laisser à la peau le temps de récupérer par elle-même.
Enfin, il faudra savoir patienter un petit peu, car les résultats sont d’installation progressive, dans les deux à trois mois suivants le traitement.
Prendre rendez-vous au centre laser
Les articles du Blog qui peuvent vous intéresser...
La cryolipolyse Coolsculpting Elite ® pour le double-menton
Coolsculpting® : la cryolipolyse pour le double-menton au clipp à paris Le Centre Laser CLIPP à Paris est fier d’avoir été l’objet d’un reportage sur
Le Coolsculpting ®Cryolipolyse : Chronique du Dr Sand
La chronique du Dr Sand: le Coolsculpting® la cryolipolyse au CLIPP à Paris Les fêtes de fin d’année sont terminées, mais pas votre petit scénario
Sculpter sa silhouette en 2022 avec la médecine esthétique : Cryolipolyse, EmSculpt Neo …
Résolution de l’année, sculpter sa silhouette Il n’y a pas de différence par rapport aux années précédentes : selon les sondages, la résolution de nouvelle